Logo Le Cellier d'Alain

Mentions légales

Mentions légales

Coordonnées

Le Cellier d’Alain Sàrl, dont le siège social se situe à : Rte de la Pierra 32 – 1678 Siviriez, Suisse

  • Tél : +41 79 342 68 28
  • E-mail : info@lecellierdalain.ch
  • Hébergement : Infomaniak, Rue Eugène-Marziano 25, 1227 Genève, Suisse
  • Création : Elevate

Paiement, devises et taxes

Le paiement se fait par cartes de crédit ou bancaire et Twint, en utilisant notre plate-forme sécurisée Transfère, T-Pay. Les cartes suivantes sont acceptées : Mastercard, Visa…
Les prix sont exprimés en francs suisses (CHF), TVA 7,7% incluse.

Périmètre de livraison

Les commandes en ligne sont prises en compte uniquement pour des livraisons en Suisse. Pour des livraisons à l’étranger, veuillez contacter le Cellier d’Alain Sàrl par téléphone au numéro +41 79 342 68 28 ou adresser un e-mail à info@lecellierdalain.ch

Délais de livraison

En moyenne, les livraisons sont effectuées dans les 7 jours ouvrables, dès le payement de la commande reçue.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés selon le poids de la marchandise.

Annulation des commandes et droit de retour

Les cas d’inexécution du contrat sont soumis au régime légal suisse.
Nous rendons le client attentif qu’une fois validée, la commande ne pourra pas être annulée.
Le client a l’obligation de contrôler les articles reçus. En cas de non-conformité de la commande, le client doit aviser le Cellier d’Alain sans délais par e-mail à info@lecellierdalain.ch. L’éventuel retour des articles sera organisé par le Cellier d’Alain Sàrl qui indiquera au client la procédure à suivre.

Droit applicable

Les présentes conditions de vente sont soumises exclusivement au droit suisse. En utilisant le service de vente en ligne, les clients du Cellier d’Alain Sàrl s’engagent à respecter toutes les dispositions utiles du droit fédéral et du droit cantonal ainsi que les présentes conditions de vente.

Ils sont notamment rendus attentifs au fait qu’en vertu de l’art. 38 de la loi cantonale sur l’hôtellerie, la restauration et le commerce des boissons alcoolisées, les enfants ou adolescents de moins de 16 ans ne peuvent accéder au service de vente en ligne.

For juridique

Le for juridique est à 1680 Romont, en Suisse.

 

Politique de confidentialité

 

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site web est : http://lecellierdalain.ch.

Commentaires

Lorsque des visiteurs laissent des commentaires sur le site, nous recueillons les données figurant dans le formulaire de commentaires, ainsi que l’adresse IP du visiteur et la chaîne de l’agent utilisateur du navigateur pour faciliter la détection des spams.

Une chaîne anonyme créée à partir de votre adresse électronique (également appelée « hash ») peut être fournie au service Gravatar pour vérifier si vous l’utilisez. La politique de confidentialité du service Gravatar est disponible ici : https://automattic.com/privacy/. Après approbation de votre commentaire, votre photo de profil est visible par le public dans le contexte de votre commentaire.

Médias

Si vous téléchargez des images sur le site web, vous devez éviter de télécharger des images contenant des données de localisation (EXIF GPS). Les visiteurs du site web peuvent télécharger et extraire toutes les données de localisation des images sur le site web.

Cookies

Utilisation des cookies : Le site lecellierdalain.ch utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l’audience et optimiser les services. Un cookie est un petit fichier stocké sur votre appareil lors de la visite du site. Vous avez la possibilité de configurer vos préférences via le bandeau de cookies ou votre navigateur. Certaines fonctionnalités du site peuvent être limitées en cas de refus.

Si vous laissez un commentaire sur notre site, vous pouvez accepter que votre nom, votre adresse électronique et votre site web soient enregistrés dans des cookies. Ces cookies sont destinés à vous faciliter la tâche, de sorte que vous n’ayez pas à fournir à nouveau vos coordonnées lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies ont une durée de vie d’un an.

Si vous visitez notre page de connexion, nous installerons un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur.

Lorsque vous vous connectez, nous installons également plusieurs cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos choix d’affichage à l’écran. Les cookies de connexion ont une durée de vie de deux jours et les cookies d’options d’écran ont une durée de vie d’un an. Si vous sélectionnez l’option « Se souvenir de moi », votre connexion sera conservée pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.

Si vous modifiez ou publiez un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et indique simplement l’ID de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu intégré d’autres sites web

Les articles de ce site peuvent contenir du contenu intégré (par exemple des vidéos, des images, des articles, etc.). Le contenu intégré provenant d’autres sites web se comporte exactement de la même manière que si le visiteur avait visité l’autre site web.

Ces sites web peuvent collecter des données vous concernant, utiliser des cookies, intégrer un suivi supplémentaire par des tiers et surveiller votre interaction avec ce contenu intégré, y compris votre interaction avec le contenu intégré si vous avez un compte et que vous êtes connecté à ce site web.

Avec qui partageons-nous vos données ?

Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.

Durée de conservation des données

Si vous laissez un commentaire, celui-ci et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela nous permet de reconnaître et d’approuver automatiquement les commentaires ultérieurs au lieu de les conserver dans une file d’attente de modération.

Pour les utilisateurs qui s’inscrivent sur notre site web (le cas échéant), nous stockons également les informations personnelles qu’ils fournissent dans leur profil d’utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf qu’ils ne peuvent pas changer leur nom d’utilisateur). Les administrateurs du site web peuvent également consulter et modifier ces informations.

Quels sont vos droits sur vos données ?

Si vous avez un compte sur ce site ou si vous avez laissé des commentaires, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris toutes les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également nous demander d’effacer toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n’inclut pas les données que nous sommes obligés de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.

Où vos données sont-elles envoyées ?

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés par un service automatisé de détection des spams.

 

Politique en matière de remboursements et de retours

 

Vue d’ensemble

Notre politique de remboursement et de retour dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

Certains types de marchandises ne peuvent pas être retournés. Les produits périssables tel que la nourriture ne peuvent pas être retournés.

Autres articles non retournables : Cartes-cadeaux.

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

Ne renvoyez pas votre achat au fabricant.

Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.

Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un courrier électronique pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du refus de votre remboursement.

Si votre demande est acceptée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un délai de quelques jours.

Remboursements tardifs ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire.

Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit, car il peut s’écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant que le remboursement ne soit comptabilisé.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à info@lecellierdalain.ch

Articles soldés

Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.

Cadeaux

Si l’article a été marqué comme cadeau lors de l’achat et qu’il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Dès réception de l’article retourné, un bon d’achat vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’était pas indiqué comme cadeau au moment de l’achat, ou si le destinataire du cadeau s’est fait expédier la commande pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au destinataire du cadeau, qui sera informé de votre retour.

Expédition des retours

Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer à l’adresse suivante : Alain Freymond, Route de la Pierra 32, 1678 Siviriez.

Il vous incombe de payer vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.

Le délai d’acheminement du produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence.

Si vous retournez des articles plus coûteux, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou de souscrire une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Vous avez besoin d’aide ?

Contactez-nous à info@lecellierdalain.ch pour toute question relative aux remboursements et aux retours.

Suivez-moi !
Se connecter
Récupération du mot de passe

Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

Mon panier 0
Le Cellier d 'Alain
Vous devez avoir plus de 18 ans pour accéder à notre site
La vente de boissons alcoolisées est exclusivement destinées aux majeurs.
Le Cellier d 'Alain
Avez-vous 18 ans ou plus ?
Nous proposons à la vente des boissons alcoolisées destinées aux majeurs.
Logo Le Cellier d'Alain
Avez-vous 18 ans ou plus ?
Nous proposons à la vente des boissons alcoolisées destinés aux majeurs